Le jade est la pierre impériale en Chine depuis de nombreux siècles. Mais, il existe en trois variétés bien définies : le jade Jadéite qui est le plus précieux, comprenant à la famille des pyroxènes ; le jade Néphrite des amphiboles et le jade Cosmochlor qui provient des pyroxènes mais qui est caractérisé par des traces de titane, de fer et d'aluminium. Les bijoux en jade sont créés avec de nombreuses couleurs de cette pierre : blanc, noir, vert, rose et bleu.
Les différents types de bijoux en jade
Les bijoux en jade sont très variés ; chacun pourra s'offrir le type qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins. Le jade peut constituer un bijou fantaisie. Il peut être façonné de manière à obtenir des perles pour fabriquer ou orner des colliers, bracelets, pendentifs, bagues, boucles d'oreilles.
Les objets en jade
Outre les bijoux en jade, on sait aussi que cette pierre peut être utilisée dans la fabrication de divers objets d'ornements. On en fait de pinceaux, des plaques de prière, des pixius, des statues ... Il est vrai que le jade est surtout très utilisé par les artisans chinois, mais il est aussi très appréciés des européens ainsi que des peuples des pays du monde entier.