Le bio dans les produits solaires
Les produits solaires sont essentiels pour protéger la peau contre les effets négatifs des rayons UV. Cependant, lorsque ces solutions dégradent l’environnement, il est normal de s’alarmer. Les produits bio se révèlent alors comme l’alternative à ce problème qui dure depuis plusieurs années.
Pourquoi cette préférence pour le bio ?
La critique a finalement eu raison des entreprises de cosmétiques, et c’est ce qui a donné naissance à cette vague de bio dans les produits solaires. Ces nouvelles crèmes, et autres solutions solaires bio ont autant de succès pour deux raisons principales. Elles sont meilleures pour la santé des utilisateurs et contribuent à éviter la dégradation de l’environnement. C’est d’ailleurs sur le dernier point que les grandes marques ont été beaucoup critiquées.
Il y a un exemple simple qui illustre bien la nécessité qu’il y a à opter définitivement pour des produits solaires bio. Certains baigneurs entrent en mer après s’être tartinés de crème solaire. Si ces produits contiennent des éléments nocifs, la vie maritime sera perpétuellement menacée.
Les nouveaux produits solaires bio
Crème solaire bio, autobrozant bio, spray solaire bio, vous l’avez bien compris, le bio est partout dans les produits solaires. Loin d’être un argument marketing, l’objectif derrière cette décision des marques est d’abord de sauvegarder l’environnement. D’un autre côté, le but est également de proposer à la clientèle, des produits sains, mais surtout efficaces.
Aujourd’hui, dans une crème solaire bio par exemple, vous trouverez des écrans minéraux micronisés d’origine naturelle. Ils offrent à la peau, une double protection contre l’action du soleil. Ce sont désormais des gammes de produits entières sans traces d’allergènes. Il faut également rappeler que chaque produit qui obtient la certification Bio est coral Safe.
Utiliser des produits solaires bio, c’est beaucoup plus que le simple fait de rechercher la qualité. Il s’agit également d’une contribution à la sauvegarde de l’environnement.